À propos

Maison Lacombe – La maison du motif

 

Maison Lacombe est la célébration de l’amour que je porte aux motifs, aux fleurs, à la couleur et à la vie. 

Essentiellement tournée vers le design de surface (la conception et la réalisation de motifs) l’entreprise s’accorde avec mon processus de création et permet de créer des objets et des images inspirant la joie au quotidien.

 Nom de famille de ma mère, Lacombe marque une filiation au féminin, d’une mère à sa fille (et d’une fille à sa mère). Il s’agit d’un hommage célébrant le soutien indéfectible qu’elle aura su m’offrir (et m’offre toujours) alors que, pas à pas, je poursuis sur les voies de la création. 

C’est parce que j’épouse son respect du temps et des matériaux que Maison Lacombe s’inscrit naturellement dans la mouvance du « slow fashion ».

 

À propos de la fondatrice

 

Je m’appelle Martine Dupuis et dans mon tout petit atelier de Montréal, je surfe entre l'art, le design et l'artisanat pour créer des pièces fonctionnelles et des images inspirés des motifs produits par la nature et par l’humain. J’encourage l'achat local, les matières naturelles et l'économie circulaire, mais avant tout, je crois au pouvoir positif des fleurs, de la couleur et du bon design. 

 Je suis détentrice d’un baccalauréat en Arts Visuels de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme en Graphisme du Collège Ahuntsic. Ma pratique artistique s’articule autour du motif et de l’impact que l’environnement à sur l’être humain. Depuis plus d’un an, j’explore plus particulièrement le design de surface et le design textile. Maison Lacombe est le résultat de cette aventure.